pyjama lion

Un enfant ne vous le dira jamais assez : le dimanche tranquille à rester en pyjama est certainement le jour de la semaine qu’il attend le plus ! La Perla by Camille Charrière : comment porter la lingerie de jour comme de nuit selon la Parisienne (et aller au bureau en pyjama) ? Si un Russe à bonnet de fourrure, si un Turc à culottes bouffantes passe quatre fois le jour dans un escalier, personne ne comptera qu’il est entré une fois de plus qu’il n’est sorti. Alors, je me suis dit qu’il n’y avait pas de temps à perdre. Mais, objecta Sylvère, il n’y a pas d’autre moyen. Mais, Madame, je dois vous avertir que ce pistolet fait la cour à toutes les femmes: ainsi, quand il sera seul avec vous et voudra vous embrasser, flanquez-lui moi des coups de riflard dans le portrait. Au commandeur d’avoir recours au symbolisme pompeux, sclérosé, minéral de cette prétendue justice majuscule, absolue dont le père impose à l’enfant la notion à coups de poings, gifles et châtiments. Mais dans ce chemin parcouru, aussi bien du point de vue national que familial, à travers les changements de régime, comme dans les moindres détails intimes dont le folklore de tout honnête foyer assure la transmission, quelle admirable ligne de continuité !

La plupart de celles dont je m’occupe le sont, répondit l’homme avec un sourire bas. De bas en haut de chaque immeuble serpente, plutôt qu’il ne monte, un escalier lascivement monumental, des centaines et des centaines de fois plus long, plus corpulent, donc plus vorace que le boa qui exige un bœuf entier pour son petit déjeuner. Tous semblaient le connaître et M. de Charlus s’arrêtait longuement à chacun, leur parlant ce qu’il croyait leur langage, à la fois par une affectation prétentieuse de couleur locale et aussi par un plaisir sadique de se mêler à une vie crapuleuse. Et, par pratiques masturbatoires, elle entend ici les solitaires, car elle a un faible pour l’homosexualité et les homosexuels, depuis qu’elle doit à sa propre expérience de savoir que le dégoût que certains hommes ont des femmes peut compensatoirement valoir à quelqu’une d’entre elles une situation inespérée. Et puis du moment qu’elle l’a supporté si longtemps… Il lui arrivait, dans ses promenades matinales, de recevoir le salut de bien des sots et qu’elle jugeait tels.

Mme de Mariolles et la Mère des Prodiges se promenaient à pas lents dans les belles allées de l’hôtel d’Aigrefeuille. La mère Plœdac en avait la tête retournée. Enfin, reprit la Mère avec un soupir, il en faut bien passer par où vous voulez, puisque c’est pour le plus grand bien de votre mari, paraît-il, que vous tenez à faire passer de jeunes étrangers pour vos frères. Son père est entrepreneur et sa mère institutrice. M. l’Attaché, étendu sur son divan, fume une ciga­rette et pense à la délicieuse Geneviève. Il y a une bande de salauds dans votre équipage, déclara Éliasar, c’est une affaire certaine. « Conduite intérieure, vie intérieure, c’est tout un », pense la poétesse et, ravie du symbole, elle sourit à l’oiseau, l’appelle. Sylvère aperçut une face truculente, du ventre, deux gros bras qui lui poussaient un fauteuil, et, quelque peu en arrière, un tout jeune homme qui inclinait vers elle un visage rougissant, de la plus rare beauté.

«L’Ange Gardien» rougit de nouveau, et, levant derrière ses longs cils vers Sylvère des yeux transparents où il y avait de la honte, de l’espièglerie, et comme un peu de regret, il parut prêt à quitter la chambre. La plus grande impression de beauté que nous faisaient éprouver ces étoiles humaines et filantes était peut-être surtout de faire regarder le ciel vers lequel on lève peu les yeux d’habitude dans ce Paris dont, en 1914, j’avais vu la beauté presque sans défense attendre la menace de l’ennemi qui se rapprochait. Le Président de l’Assemblée impose le silence au moyen d’un tympanon et l’opposition manifeste ses sentiments par des trémolos, sur les grosses cordes, ou des miaulements, sur les chanterelles ; ce qui donne aux séances parlementaires l’aspect d’un Concours de fin d’année dans un Conservatoire de Musique. «Vous ne vous en étiez pas aperçu encore à la fin du dessert, à ce moment où l’on sent que la maîtresse de maison va faire le geste de se lever; et c’est là que ça devint drôle. Pendant quelques minutes elle marcha en avant, d’un pas rapide, sans se retourner. Il avait vraiment l’air d’un gentleman, tandis qu’il s’inclinait à la portière, et Sylvère ne put s’empêcher de lui tendre la main.